L'exploitation de la vigne en Champagne par un membre de ma famille remonte à 1860.
A cette époque, les vignerons vendaient chaque année au moment de la vendange l'ensemble de leurs raisins aux Maisons de négoce.
(Möet et Chandon, Pomery, Roederer, etc..)
Ces dernières, qui vendaient la totalité du Champagne à travers le monde, ne possédaient que très peu de vignes (c'est d'ailleurs toujours le cas), et étaient obligées de s'approvisionner en raisins chez les petits propriétaires vignerons pour élaborer leur Champagne.
Les raisins provenant des Grands Crus comme Avize étaient bien sûr les plus recherchés, et servaient souvent à l'élaboration des Cuvées de prestige.
Ce n'est qu'à partir de 1947 que Jean FANNIERE, mon grand-père, décide de produire son propre Champagne.
Le succès suit alors rapidement, grâce à la grande qualité du raisin chardonnay Grand Cru d'Avize. De quelques centaines de bouteilles de Champagne pendant les premières années, Jean FANNIERE vend environ 10.000 bouteilles de champagne par an en 1959 lorsque sa fille Josette (ma mère) et son gendre Guy VARNIER (mon père) reprennent l'exploitation…
Ce dernier va alors étendre le domaine sur les terroirs Grand Cru de Cramant et Oger, les 2 villages voisins d'Avize.
Mon diplôme d’œnologie en poche, je reprends la direction du domaine familial en 1989 avec une seule obsession : respecter les enseignements et les méthodes traditionnelles que m'ont inculqués mon père et mon grand père.
Mon but est alors de faire connaître notre production familiale dans le monde entier.
C’est pour moi aujourd'hui une grande fierté que l’on puisse boire mes Champagnes aux 4 coins du monde, de New York à Tokyo...